Groupe de parole avec la MDPH31
Drépanocytose et dossier MDPH : Bien remplir son dossier MDPH
Cher(e) membre, cher adhérent(e)
Madame, Monsieur,
Nous espérons que vous allez tous bien.
Chaque année l’association DREPA 31 a l’habitude d’organiser tous les deux mois un groupe de parole destiné aux patients et leurs familles en présence d’un professionnel de santé, telle une psychologue spécialisée dans la drépanocytose, qui rassure les patients et permet d’encadrer les propos.
L’association a été beaucoup sollicitée par les patients et les parents des enfants malades qui se posaient de nombreuses questions sur :
- COMMENT REMPLIR SON DOSSIER MDPH ?
- COMMENT LA MDPH ÉVALUE VOS DOSSIERS ? ET SUR QUELLES CRITÈRES ?
- COMMENT REMPLIR UN PROJET DE VIE ?
- QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES PRESTATIONS QUI EXISTENT AU NIVEAU DE LA MDPH POUR UNE PERSONNES SEULES OU AVEC ENFANT ? etc…..
Devant ces vives interrogations des patients et de leurs familles, nous avons décidé de faire appel à un interlocuteur de la MDPH pour une intervention lors d’un groupe de parole dont le thème sera: » Drépanocytose et dossier MDPH » et qui aura lieu le Samedi 19 Mars 2022 de 14h30-16h30 en présentiel au centre de congrès de l’Hôpital Pierre Paul Riquet à Purpan.
Si vous avez des questions, des interrogations, ou si vous avez déposé un dossier et que vous êtes en attente d’une réponse, vous avez des difficultés pour remplir vos dossiers, et pourquoi les délais de traitement sont longs? etc etc…..
Vous êtes nombreux à vous poser les mêmes questions; Alors n’hésitez pas à venir rencontrer et échanger avec le personnel de la MDPH Haute Garonne et profiter d’un espace d’échanges avec des personnes qui vivent des situations similaires aux vôtres, nous serons ravis de vous accueillir.
Il est ouvert à tous : adhérents ou non adhérents, patients et famille, professionnels de santé et du social intéressés ou non par la pathologie.
Des occasions comme celle-ci, nous n’en avons pas souvent.
Notez bien la date du 19 Mars dans vos agendas.
N’hésitez pas à en parler autour de vous et informez vos proches, ami(e.s) et connaissances.
Article qui pourrait vous intéresser : Drépanocytose & Emploi – Faire appel à la MDPH
Solange Deloubes
Présidente de DREPA31
Une réponse
Bonjour,
Je viens d’adopter un enfant de 8 ans qui a la drépanocytose. Je souhaite vivement le faire venir en France.
J’aurais besoin d’informations et de conseils pour bien prendre en charge sa maladie.
Merci de me venir en aide.