Hôpital Pierre Paul Riquet, 1 place du Dr Joseph Baylac 31300 Toulouse
07.58.71.24.68
drepa31association@gmail.com

Appel à Témoignage – Vous avez la parole

Vous ne serez plus seul(e) à lutter contre la drépanocytose

Appel à Témoignage – Vous avez la parole

Cher(e) membre, cher adhérent(e)

Madame, Monsieur, Bonjour,
Depuis quelques années, l’association drépa31 travaille en collaboration avec le Docteur référent de la drépanocytose et les soignants sur la problématique de la prise en charge de la douleur des malades drépanocytaires adultes aux urgences de l’hôpital de Rangueil.
En 2020, un membre de Drepa 31 avait été sollicité par le service des urgences pour participer à un atelier afin de parler de son vécu lors de son hospitalisation aux urgences, dans le but de former le personnel paramédical du service des urgences adultes.
Cet échange a été fort apprécié par le médecin et les soignants présents ce jour.

Nous avons constaté que cette belle collaboration étroite et soutenue avec le personnel soignant des urgences a porté ses fruits, car depuis quelques temps nous avons constaté un grand changement au niveau de la prise en charge et de l’accueil des patients (par exemples: pas besoin d’attendre dans la salle d’attente, nous sommes considérés maintenant comme prioritaires dès qu’on arrive aux urgences…).

Toutefois, il reste encore quelques axes d’amélioration, à savoir le transfert des patients entre Rangueil et l’Oncopole souvent très long car faute de place à L’Oncopole.

Nous avons été encore sollicité par le service des urgences de Rangueil pour le Jeudi 17 mars 2022 à partir de 11h30 en visioconférence ou en présentiel, car ils souhaitent renouveler autant de fois que possible ces témoignages des patients drépanocytaires afin de continuer à améliorer la prise en charge lors d’une CVO(Crise Vaso Occlusive) dans le service.
De ce fait nous faisons appel au bonne volonté, pour venir témoigner ou partager votre vécu lors d’une hospitalisation dans le service des urgences à Rangueil et Purpan, que l’expérience ait été bonne ou mauvaise ou votre douleurs a été sous estimée lors de votre hospitalisation etc….; tous les avis comptent pour continuer à améliorer l’antalgie, le protocole et la prise en charge des patients.
Alors n’hésitez pas à venir témoigner car c’est avec ce genre de rencontre que nous ferons avancer les choses.

P.S: Vous avez également la possibilité de nous envoyer vos témoignages (vidéo, audio, manuscrit) soit :

Un grand merci d’avance pour votre participation.
Bien cordialement.

Solange Deloubes
Présidente de Drépa 31

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.