Drepa31

Drepa31, c’est lutte contre la drépanocytose, c’est la mixité, la convivialité, la solidarité et le partage.

Drepa31, Tous ensemble contre la drépanocytose une idée qui nous fait avancer dans notre combat contre cette maladie génétique qui est présent partout dans le monde.

Madame Adiaratou Témo co-fondatrice avec Mme le Docteur Castex de Drepa31, parle de l’initiative qui l’a amenée à la création de l’association.

Ma famille a été victime de la drepanocytose, suite à ce bouleversement tragique causés par le manque de soins et des traitements, j’ai pris l’initiative en mars 2010 de créer l’association toulousaine de lutte contre la drepanocytose en fixant comme objectif :

    1. De soutenir les malades atteints de maladies génétiques du globule rouge en particulier : la drépanocytose  ainsi que leur famille.
    1. De contribuer à la diffusion des informations concernant le dépistage, le suivi et les méthodes de traitements de ces maladies.
    1. D’aider, de soutenir et favoriser la recherche scientifique.
  1. De servir de trait d’union entre les malades atteints de maladies héréditaires du globule rouge, les hôpitaux et les institutions administratives.
L’Association DREPA31 s’est réunie pour une Assemblée Générale Extraordinaire le 21 octobre 2017 de 17h30 à 20h22 dans la salle de la Communauté Municipale de Santé au 2 rue malbec 31000 Toulouse à la demande de la Vice-présidente afin de constituer un nouveau bureau par élection à la suite de la démission du Président actuel de l’Association. Lors de cette assemblée, il a été question de procéder à la modification du nombre des membres du
bureau et des statuts de l’Association. De même, la durée du mandat a été modifiée, passant de trois à deux ans renouvelable une fois. Le siège social sera déplacé au cours de l’année 2018 après déclaration de la composition du nouveau bureau et dépôt des statuts à la préfecture. La composition du bureau passe de six à douze membres listés ci-dessous :

Les membres de bureau 2018

Président
Mr Ousmane DIALLO
Vice-présidente
Mme Solange DELOUBES
Vice-Président délégué
Mr Boubacar DOUMBIA
Secrétaire générale
Mme Marianne LESCOUZERES
Secrétaire général adjoint
Mr Hervé FAMA
Trésorier
Mr Maurice MAGRE
Trésorière adjointe
Mme Adiaratou TEMO
Secrétaire à la communication
Mr Balla DIABATE
Secrétaire adjointe à la communication
Mme Oulamati CHIBOCA
Chargé du suivi
Mr Alpha Maki DIARRA
Charles VILO
Membre actif
Commissaire aux comptes
Mr Ibrahim TRAORE 

Les personnes ressources

La liberté est donnée à tout un chacun d’intégrer l’association soit en devenant membre du bureau en assistant aux réunions mensuels, une situation très favorable pour les personnes qui vivent dans la région toulousaine en France. Mais toutefois vous pouvez adhérer  à l’association  en tant que  personne ressource. Ces personnes sont dispensés d’assister à tous les réunions du bureau mais elles peuvent si elles le souhaitent et lorsque le besoin est demandé de participer à tous les événements qu’organise l’association, elles peuvent conseiller l’association donner des avis pour améliorer son fonctionnement s’acquitter de sa cotisation annuelle et obtenir une carte de membre qui prouve son appartenance à Drepa31.